Guide sur la sélénite

La sélénite, également connue sous le nom de rose du désert, est une pierre énergique reconnue pour sa capacité à calmer les esprits et à offrir à son porteur un sentiment de paix et de clarté. Par conséquent, le sélénite présente de grands avantages spirituels qui en font une ressource idéale en lithothérapie et pour méditer.

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la sélénite. 

galet-selenite

Origine de la sélénite

La sélénite est un minéral qui se forme par l’évaporation de l’eau de mer. Sur l’échelle de Mohs, qui mesure la dureté des minéraux, la pierre de sélénite atteint 1,5 à 2.

Le nom de ce cristal se réfère à la déesse Séléné qui est la déesse de la lune dans la mythologie grecque. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le nom de la pierre n’est pas lié au sélénium. Son nom vient du grec selenitis qui signifie « lune« .

Ses composants principaux sont le plâtre de sulfate de calcium hydraté cristallin, CaSO4 2H2O, qui sont des cristaux transparents avec des points blancs. 

Une des caractéristiques très intéressante que possède la sélénite, c’est que son énergie peut nettoyer les autres pierres précieuses et semi-précieuses… Par conséquent, c’est une pierre incontournable pour ceux qui travaillent avec la guérison des cristaux.

Les Romains ont été l’une des premières civilisations à s’intéresser à ce minéral qu’ils ont appelé Lapis Specularis. Ils ont constaté que, grâce à sa transparence, ils pouvaient l’utiliser pour la fabrication de fenêtres, et que ce minéral était également plus durable que le verre.

Déjà au XVe siècle, le terme sélénite était utilisé pour nommer les variétés de plâtre, bien que son utilisation ne fût normalisée qu’au XVIIe siècle par Johan Gottschalk Wallerius.

Il existe également des pierres de sélénite de diverses couleurs :

La sélénite bleue est utilisée sur le chakra troisième oeil et aide à trouver le calme et la paix grâce à la méditation, nous permettant ainsi de voir quels sont vraiment nos problèmes et comment nous pouvons les résoudre.

Le sélénite verte aide à se sentir bien, c’est donc une pierre qui convient pour travailler notre estime de soi, et qui nous apprend à nous respecter et à mieux nous aimer. C’est une pierre qui, en tant que thérapie alternative en médecine ou en beauté, aide à surmonter les effets générés par l’âge sur la peau et les os.

Le sélénite rose du désert aide à trouver un meilleur équilibre, à renforcer les objectifs de chaque personne et à éliminer les croyances inutiles que la société nous a imposées.

Gisements

Les principaux gisements de sélénite sont situés aux États-Unis, au Mexique, en Russie, en Autriche, en Grèce, en Pologne, en Allemagne, en France et en Angleterre.

Propriétés de la sélénite sur le plan émotionnel

La sélénite est surtout recommandée pour les personnes souffrant d’anxiété car elle procure tranquillité d’esprit et apaise. Cette pierre naturelle favorise aussi un sentiment de sécurité pour faire face aux problèmes de la vie et aide à combattre la tristesse et la mélancolie.

La sélénite est très prisée par les guérisseurs pour la purification et tous les types de nettoyage énergétique en raison de leur vibration pure.

C’est aussi une pierre naturelle idéale pour diminuer la timidité et favoriser la confiance en soi que ce soit en affaire ou sur le plan personnel.

Le sélénite possède également une forte énergie protectrice et peut être utilisée pour éloigner les mauvais esprits et protéger durant un voyage.

Cette pierre lunaire guérit les blessures émotionnelles qui empêchent de se rapprocher des autres pour vous aider à forger des relations solides. 

La sélénite peut soulager la nervosité et l’anxiété et aide ceux qui souffrent de stress post-traumatique, surtout en cas de crise d’angoisse.

Propriétés de la sélénite sur le corps physique

La sélénite est un minéral parfait pour renforcer la souplesse du corps et soulager d’autres maux liés à l’alignement de la colonne vertébrale. 

Cette pierre fine stimule le fonctionnement du système digestif, combat l’halitose, détoxifie les cellules, protège contre les crises d’épilepsie, stimule l’appétit, raffermit les muscles, protège les os, aligne la colonne vertébrale et apaise les ulcères. 

Elle est aussi bénéfique pour le traitement de maladies affectant le système respiratoire. La sélénite régule la production d’adrénaline, protège les ovaires des kystes et soulage les crampes menstruelles.

clairvoyance-selenite

Comment utiliser le cristal de sélénite

La sélénite est un talisman merveilleux pour les femmes, apportant rayonnement, harmonie et soutien à tous les cycles de la vie. Comme pour le quartz rose, porter des bijoux en sélénite permet d’attirer l’amour, favorise fertilité et aide à maintenir la fidélité dans le couple ; De plus, cette pierre aide aussi à induire le calme pendant la grossesse et la maternité. Un collier en sélénite est donc idéal dans ces cas-là !

Notre boutique Sourire-Zen vous propose un large choix de pierres et bijoux de qualité :

La sélénite est aussi idéale comme pierre décorative, que ce soit sous forme de pierre taillée ou pierre brute. Et lorsqu’elle est aménagée dans votre un espace de vie, elle va créer un environnement sûr et édifiant pour vous protéger vous et votre famille des influences extérieures et des énergies négatives.

Une des meilleures façons d’utiliser la sélénite est en méditation pour aider à soulager le stress ou l’anxiété que vous ressentez.

Utiliser la sélénite sur les chakras

Les cristaux de sélénite sont des pierres à hautes vibrations qui favorisent la croissance spirituelle. C’est une pierre idéale pour équilibrer le chakra du troisième œil et le chakra couronne. 

Utiliser la sélénite peut vous aider à développer vos capacités psychiques grâce à son taux vibratoire. Cette pierre peut agir comme un conduit vers d’autres dimensions, en aidant à se souvenir de nos vies antérieures.

A lire aussi :  Guide sur la Topaze Impériale

Purification et rechargement de la sélénite

Il est important de purifier et nettoyer vos pierres semi-précieuses, cependant la sélénite ne supporte pas l’eau et il faut donc faire attention à ne pas la mouiller. Pour la purifier, vous pouvez plutôt utiliser la fumée de sauge blanche. Pour recharger votre pierre, mieux vaut ensuite l’exposer aux rayons de la pleine lune ou la poser sur une géode car la lumière du soleil pourrait lui faire perdre son éclat.

  

Si vous souhaitez compléter votre collection, la boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses autres gemmes idéales pour vous apporter paix intérieure et harmonie dans tous les aspects de votre vie. Citrine, aigue-marine, améthyste, œil de tigre, tourmaline, pyrite… Vous avez l’embarras du choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal