Guide sur la sugilite

La belle pierre de sugilite possède des vibrations douces et favorise une profonde connexion spirituelle. Dotée de grandes propriétés énergétiques, cette pierre possède aussi de nombreux bienfaits en lithothérapie, autant sur le plan physique qu’émotionnel.

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la sugilite ! 

pierre-precieuse-sugilite

Origine de la sugilite

La sugilite est un minéral souvent violet mais qui peut aussi être lilas pâle, rose, et parfois même magenta. Ce cristal peut être trouvé sous forme massive, sous forme d’inclusions dans le quartz, ou avec du manganèse. La sugilite est aussi parfois appelée luvulite et elle est considérée comme un minéral relativement rare appartenant au groupe des cyclosilicates.

Cette pierre semi-précieuse est le plus souvent utilisée pour la fabrication de bijoux ou d’ornements. 

La sugilite contient souvent une matrice noire, des tâches d’un brun rougeâtre ou jaunâtre et varie entre 6 et 7,5 sur l’échelle de dureté de Mohs. 

Cette gemme est magnifiquement translucide et du fait de sa rareté, son prix est relativement élevé ! 

Gisements de sugilite

La sugilite a été trouvée au Japon, au Canada et en Afrique du Sud. Elle fut découverte pour la première fois au Japon où ce cristal fut nommé après Ken Sugi, le géologue qui l’a découvert. 

Aujourd’hui, la plupart des gisements de cette pierre violette proviennent d’Afrique du Sud, où se trouvent de grandes mines de manganèse.

pierres-roulees-sugilite

Propriétés de la sugilite sur le plan émotionnel

La pierre sugilite représente l’amour non passionné, et son énergie est très liée à la spiritualité de son porteur.

La puissante connexion de la sugilite sur le plan astral fait que cette pierre possède une puissante caractéristique de guérison, à la fois physiquement et spirituellement.

La sugilite soulage les problèmes émotionnels, en particulier ceux liés au stress et aux conflits avec le moi intérieur. Elle favorise la confiance en soi et aide son porteur à s’accepter tel qu’il est. 

Ce minéral est un guérisseur extraordinaire pour le corps émotionnel car son énergie soulage la douleur et le chagrin, le désespoir, et donne la force de faire face aux difficultés de la vie. 

Ainsi, la sugilite aide à laisser derrière soi le passé et à avancer de manière positive, libérant des pensées, des souvenirs ou des expériences de vie indésirables.

La sugilite est aussi une aide merveilleuse pour éliminer la colère, l’hostilité, la jalousie et les préjugés. Elle favorise le pardon et aide à cultiver la capacité d’aimer et d’être aimé.

L’utilisation de la sugilite dans le processus de méditation est très utile car cette gemme est capable d’améliorer notre relation avec nous-même et nous aide à nous concentrer sur les choses importantes.

Comme le quartz rose, la sugilite est connue comme une pierre de d’amour puissante et ses énergies peuvent grandement profiter à votre vie amoureuse. Si vous cherchez de l’amour, ou essayez de laisser derrière vous quelqu’un que vous avez aimé autrefois, ou souhaitez simplement raviver la passion dans votre relation actuelle, alors la sugilite est faite pour vous !

Cette pierre semi-précieuse vous aidera à vous libérer de vos inquiétudes, à trouver les réponses aux questions qui vous tiennent éveillé la nuit et à encourager des sentiments positifs qui vous aideront à vous débarrasser de vos blessures émotionnelles qui vous ont marqué.

Lorsqu’elle est utilisée quotidiennement, la sugilite apporte calme et sérénité, tranquillité d’esprit et guérison émotionnelle. 

La sugilite améliore la capacité à faire face aux choses désagréables, elle dissout les tensions dans l’âme, soulage la douleur et le chagrin et aide à faire face à la peur, la paranoïa et la schizophrénie. La sugilite est excellente pour les enfants qui ont du mal à socialiser. C’est une pierre pour ceux qui sont impliqués dans la prise en charge des personnes vulnérables car elle favorise la compassion chez son porteur ! 

Propriétés de la sugilite sur le plan physique

La sugilite peut être utilisée sur le corps pour le traitement de problèmes de santé. Elle aide à augmenter l’endurance physique et cette pierre est souvent utilisée pour soulager des difficultés respiratoires ou d’autres problèmes de santé liés aux poumons. Ce cristal est également bénéfique pour les personnes souffrant d’anémie, d’asthme et d’allergies et il possède un effet harmonisant sur les nerfs et la fonction cérébrale. De plus, comme d’autres pierres naturelles puissantes, la sugilite aide contre l’épilepsie, la dyslexie, l’autisme et le syndrome d’Asperger.

La sugilite encourage la guérison des infections et des virus et améliore la fonction des glandes pinéale et pituitaire.

Son énergie permet d’équilibrer les centres nerveux et les hémisphères cérébraux mais aussi d’apaiser les sens et de libérer énergiquement les tensions, la peur et les maladies psychosomatiques. Le manganèse contenu dans la sugilite aide à absorber l’énergie négative et est un excellent analgésique, en particulier pour les maux de tête et les douleurs articulaires et l’inconfort.

pierre-rare-sugilite

Utilisation de la sugilite

La sugilite peut être utilisée pour la pratique de la méditation en général, et il est conseillé de la porter sous la forme de collier, car plus la pierre est proche du cœur, plus ses propriétés font effet. Notre boutique Sourire-Zen vous propose d’ailleurs une large sélection d’accessoires à utiliser au quotidien : 

La sugilite est utile pour lutter contre les cauchemars, l’insomnie et d’autres déséquilibres du sommeil. Elle vous offre la tranquillité d’esprit et peut aider à apaiser vos soucis. Vous pouvez donc garder une pierre brute ou une pierre polie dans votre chambre et la disposer sur votre table de nuit pour favoriser une meilleure nuit de sommeil.

Une précaution importante à prendre en compte est que cette pierre naturelle ne doit pas être consommée en élixir, car elle n’est pas indiquée pour cette utilisation spécifique et finirait par être contre-productif pour votre bien-être.

Si vous souhaitez vous concentrer sur les propriétés de la sugilite au niveau de vos relations amoureuses, vous pouvez associer vos gemmes à d’autres pierres semi-précieuses telles que l’aventurine verte, le quartz rose ou encore le grenat ! 

Comment utiliser la sugilite sur les chakras

La sugilite est un atout exceptionnel pour la croissance spirituelle ! Son taux vibratoire et ses rayons violets stimulent particulièrement le chakra couronne et le chakra du troisième œil.

La sugilite est principalement une pierre pour ouvrir le chakra coronal pour attirer et ancrer la lumière sur la Terre à travers son propre être. 

Pour ce qui est du chakra du troisième œil, lorsqu’il est déséquilibré, vous pouvez être hypersensible à l’opinion d’autrui sur vous et être envieux de leur succès au point d’être incapable de reconnaître le vôtre ! Cette pierre vous permet d’améliorer vos perceptions intuitives, votre imagination créative et vos capacités de visualisation. 

Au fur et à mesure que vous progressez spirituellement, la croissance de vos pouvoirs psychiques et en particulier vos compétences de canalisation seront aidées par l’utilisation d’une gemme de sugilite. Cette pierre peut être utile si vous souhaitez développer vos dons spirituels ou psychiques.

Purification et rechargement de la sugilite 

Le nettoyage de la pierre de sugilite est simple et ne requiert pas de rituels compliqués, de mantras ou de sorts complexes ! Lorsque vous remarquez que votre pierre perd de sa brillance, c’est le bon moment pour commencer à la nettoyer ! En général, il est conseillé de nettoyer ses pierres naturelles au moins une fois par mois pour une meilleure efficacité ! 

Pour purifier votre sugilite, vous pouvez laisser votre gemme dans un récipient en verre pendant une nuit entière, complètement immergée dans du sel. Le lendemain, rincez votre pierre à l’eau courante ou à l’eau distillée et placez-la ensuite sous les rayons de la pleine lune ou sur un amas de quartz pour la recharger !

 

Notre boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses pierres puissantes qui vous aideront à retrouver un meilleur équilibre de vie ! Aigue-marine, améthyste, jaspe, agate… Vous avez l’embarras du choix ! Et en plus de gemmes, nous vous proposons également des accessoires pour le Feng-shui, le yoga et bien plus encore ! 

A lire aussi :  Tout savoir sur l'Améthyste
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal