Les vertus de la stibine

La stibine est une pierre naturelle qui était utilisée comme cosmétique dans les civilisations anciennes et qui forme également certaines des formations cristallines les plus exceptionnelles chez certains minéraux. Ainsi, les collectionneurs de pierres précieuses apprécient particulièrement cette pierre !

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la stibine en lithothérapie.

chakra-racine-stibine

Origine de la stibine

La stibine est un minéral se composant de sulfure d’antimoine. Aujourd’hui, cette pierre est le plus souvent appelée « antimonite », mais elle était connue dans le passé sous le nom de stibine qui dérivent du grec antique stimmi et du latin stibium, deux mots qui désignaient les métaux et donc l’aspect métallique qui caractérise ce cristal.

L’antimonite est un sulfure présent dans les masses compactes et les cristaux seuls ou dans les agrégats. La couleur des cristaux d’antimonite est toujours d’un gris métallique plombé avec des reflets parfois irisés ou bleuâtres lorsqu’elle possède des altérations. 

L’antimonite est un minéral opaque, c’est-à-dire qu’il ne laisse pas passer la lumière et elle a une dureté de 2 sur l’échelle de Mohs. 

Ce minéral se forme dans les veines hydrothermales à basse température entre 50 et 200 degrés Celsius, et dans les dépôts chimiques associés aux sources hydrothermales.

Autrefois, l’antimonite était considérée comme un minéral cosmétique, et les produits de beauté étaient obtenus à partir de substances naturelles dont l’ocre pourpre et les pâtes obtenues à partir du traitement des minéraux. Les Romains transformaient l’antimonite en une poudre noire pour se maquiller les yeux et en plus de son utilisation en cosmétique, l’antimonite était également utilisée en pharmacologie. Au Moyen Âge et à la Renaissance, l’antimoine obtenue à partir de l’antimonite était l’un des métaux les plus utilisés par les alchimistes.

Aujourd’hui, l’une des choses les plus importantes à savoir sur la composition physique de stibine est qu’il s’agit d’un cristal qui contient du sulfure de plomb. Cela signifie que ce cristal a des niveaux de toxicité élevés, c’est pourquoi il est absolument crucial de manipuler cette belle pierre avec soin, sans la laisser entrer en contact avec la peau pendant une longue période de temps lorsqu’elle est à l’état brut. 

A lire aussi :  5 cristaux pour attirer l'amour dans votre vie

Gisements de stibine

Le Japon est connu pour avoir produit de la stibine dans la mine d’Ichinokawa, qui est aujourd’hui épuisée. En Amérique du Sud, il existe plusieurs gisements de stibine notamment au Pérou mais aussi en Bolivie et au Mexique. 

La stibine se trouve aussi en Chine, en Roumanie, au Brésil, au Canada, au Japon et en Afrique du Sud. En termes de rareté, c’est une pierre assez courante, contrairement à la pierre d’opale péruvienne bleue. 

pierre-de-protection-stibine

Propriétés de la stibine sur le plan émotionnel

La stibine est un cristal de changement, d’attraction et de transformation. Elle peut favoriser un changement profond à tous les niveaux pour son porteur et elle favorise aussi la croissance personnelle. Lorsque vous utilisez une pierre de stibine en méditation, assurez-vous de définir ce qui doit être attiré dans votre vie, sinon les résultats peuvent être moins prévisibles. 

L’énergie de stibine est enracinée, nettoyante et protectrice. La stibine peut être utilisée pour amplifier des énergies vibratoires élevées et c’est un cristal puissant pour la manifestation. 

La stibine renforce le champ aurique en fournissant à la fois la protection énergétique et le courage de nouer et de maintenir le contact avec l’esprit, tout en le protégeant de l’attachement et de la possession énergétique. 

Les énergies positives incroyables de la stibine vous permettront de régler vos fréquences intérieures afin que vous puissiez exploiter votre pouvoir personnel. En vous rendant plus à l’aise avec vous-même, le cristal libérera toutes les inquiétudes et les peurs de votre esprit, orientant plutôt vos pensées vers les tâches à accomplir.

Propriétés de la stibine sur le plan physique

Au niveau de la santé et du corps physique, la stibine favorise une meilleure circulation sanguine et permet de soulager les maux au niveau du système digestif. 

Comment utiliser la stibine

Comme mentionné plus haut, en raison de sa toxicité élevée, vous devez faire attention de ne pas laisser la stibine toucher votre peau. Cependant, soyez assuré que cela n’entravera pas ses effets sur votre vie. Si vous gardez la pierre à l’intérieur d’un sac hermétique en tissu, ses vibrations pénétreront le matériau et exerceront leur magie sur votre vie sans aucun contact avec la peau ! 

A lire aussi :  Les vertus de l'Agate Bleue

Il est préférable d’utiliser la stibine pendant la méditation en la gardant dans votre environnement. 

En effet, cette pierre est une excellente aide à la méditation, car elle vous permet de vous glisser facilement dans un état de concentration intense et vous aide ainsi à être moins distrait que d’habitude.

C’est une pierre de protection psychique, qui crée une barrière contre l’intrusion psychique lorsque vous faites vos pratiques spirituelles. Son énergie stimulera en vous une plus grande quantité de courage personnel, pour rejeter le contact avec des êtres avec lesquels vous ne voulez pas vous associer.

Cette pierre vous aidera à augmenter vos propres vibrations pour attirer ce que vous désirez dans votre vie. Notre boutique Sourire-Zen vous propose d’ailleurs de nombreux accessoires de grande qualité à porter au quotidien pour favoriser un meilleur équilibre dans votre vie :

La meilleure façon d’utiliser cette gemme est pendant la méditation, mais vous pouvez aussi la combiner avec d’autres pierres puissantes pour obtenir de meilleurs résultats !

Si vous portez un pendentif en moldavite, vous avez plus de chances de réussir ce que vous entreprenez lorsque vous travaillez avec cette pierre inhabituelle. La combinaison de ces deux pierres est très puissante, et elle apporte à son porteur une forte protectionSi vous êtes une personne véritablement spirituelle, vous pouvez utiliser cette pierre pour vous aider à faire de grandes transformations dans votre vie.

Vous pouvez aussi combiner votre stibine avec des pierres à haute énergie cristalline telles que le sélénite. L’énergie de cette pierre sera amplifiée par les vibrations de la stibine et utilisées ensemble, vous découvrirez peut-être de nouvelles perspectives et votre transformation personnelle peut évoluer dans une direction complètement nouvelle. 

Si vous souhaitez augmenter votre puissance individuelle, combinez cette pierre avec l’héliodore, la zincite ou la cuprite. 

Vous pouvez également choisir de l’utiliser avec d’autres pierres de transformation fortes, telles que la stellite, la fulgurite et l’astrophyllite.

purete-stibine

Comment utiliser la stibine sur les chakras

La stibine résonne plus particulièrement avec le chakra couronne. Le chakra coronal est le septième chakra qui vous relie à l’univers, ainsi qu’à la source divine de création. 

L’énergie du chakra couronne vous permet de vivre l’unité mystique avec tout et tout le monde. Ce chakra vous donne le sentiment de savoir qu’il y a un sens plus grand et plus profond dans la vie, et qu’il existe un ordre qui régit toute l’existence. 

Purification et rechargement de la stibine

Cette gemme peut se nettoyer en étant en contact direct avec la terre. Placez-la dans un pot avec l’une de vos plantes par exemple pour la purifier. Pour recharger votre pierre, vous pouvez ensuite la placer à votre fenêtre pour qu’elle se recharge à partir de l’énergie des rayons du soleil ou vous pouvez également la placer sur un amas de quartz pendant une nuit !

 

Si vous vous intéressez aux pouvoirs des pierres précieuses et semi-précieuses, découvrez nos nombreuses gemmes sur la boutique de Sourire-Zen ! Amour, santé, protection… Nos pierres naturelles vous aideront à retrouver un meilleur équilibre de vie en tout occasion !

Découvrez notre large sélection en exclusivité : aigue-marine, shungite, fluorite, pyrite, jaspe, améthyste, œil de tigre… Vous avez l’embarras du choix ! Que ce soit sous la forme de pierres brutes, de pierres roulées ou de bijoux, nous vous proposons en toute occasion des accessoires à porter au quotidien ou à installer dans votre intérieur pour travailler sur le feng shui de votre espace de vie par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal