Tout savoir sur la Tourmaline noire

Grâce à ses énergies, la tourmaline noire est l’une des pierres de protection les plus puissantes ! Très utilisée en lithothérapie, cette pierre semi-précieuse est un allié de taille contre la négativité, les angoisses, l’envie, la haine et même le mauvais sort. Tout ça grâce à ses incroyables propriétés que nous allons vous révéler dans cet article !

Découvrez sur le blog de Sourire-Zen, toutes les vertus de la tourmaline noire ! 

pierres-noires-tourmaline

Origine de la tourmaline noire

La tourmaline noire (aussi connue sous le nom de Schorl) est une espèce de minéral appartenant au groupe des silicates. Le nom Tourmaline vient de l’ancien mot cinghalais turmali, qui signifie « une pierre précieuse de couleur mélangée ».

Il existe de la tourmaline de toutes les couleurs comme la tourmaline melon, la tourmaline rose, etc. Mais l’espèce la plus commune est le Schorl, qui représente 95 % de toutes les tourmalines qu’on trouve dans la nature. Le terme Schorl a commencé à être utilisé dans les années 1400 et tire son nom d’une ville en Allemagne où la tourmaline noire a été trouvée dans des mines à proximité.

Dans les temps anciens, les magiciens et sorciers utilisaient la tourmaline noire pour se protéger lorsqu’ils lançaient des sorts. Aujourd’hui, cette pierre semi-précieuse est encore considérée comme l’un des plus puissants talismans de protection car elle agit comme un bouclier psychique et protège des énergies négatives, des entités maléfiques ou des forces destructrices. La tourmaline noire est également connue pour protéger contre les radiations et la pollution environnementale et elle est très utile pour purifier et neutraliser les pensées négatives et les conflits internes et pour les transformer en énergie positive. 

Grâce à ses vibrations, on dit que la tourmaline noire offre une connexion entre la Terre et l’esprit et qu’elle aligne les centres énergétiques du corps. 

La popularité de la tourmaline a explosé en 1876, lorsque le minéralogiste et joaillier George Kunz a vendu une tourmaline verte du Maine à la célèbre bijouterie Tiffany and Co. à New York.  

Ce cristal est associé aux signes du zodiaque du Sagittaire, du Cancer, du Scorpion et du Capricorne.

Gisements de la tourmaline noire

Les principaux gisements de la tourmaline de couleur noire se situent notamment en Angola, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux États-Unis, en Inde, à Madagascar, au Mozambique, en Rhodésie, en Russie, en Tanzanie et en Thaïlande.

tourmaline-apaisante

Propriétés de la tourmaline noire sur le plan émotionnel

Une tourmaline noire est une pierre de protection très puissante, capable d’absorber et de dissiper toutes les énergies négatives.

En raison de sa capacité à capter l’énergie de l’atmosphère et à émettre des particules telles que des ions, c’est un puissant purificateur à installer dans votre lieu de vie. Sa puissance est telle, qu’elle est même capable de neutraliser les effets nocifs des radiations des téléphones portables ! 

Une tourmaline noire sert à apaiser le stress et favorise une attitude positive qui aide les gens souffrant de dépression, d’anxiété et de nervosité à reprendre le dessus. Elle a vraiment la capacité de neutraliser vos propres énergies négatives ou destructrices telles que : la colère, la dépression, la haine, la jalousie, l’envie et le désespoir. Son utilisation constante aide à neutraliser les maladies psychiques ou psychosomatiques et les tendances névrotiques. La stabilité que procure cette pierre aide à gérer les émotions et à neutraliser les influences extérieures pouvant affecter directement notre esprit. 

Grâce à ses propriétés de transmutation des énergies négatives, la tourmaline noire est une excellente aide à la méditation, car elle aide à accéder à un état de conscience plus élevé et à atteindre la plénitude. 

Idéale pour détoxifier le corps, cette pierre merveilleuse et polyvalente est une gemme indispensable pour les personnes ayant de grandes capacités de perception paranormale, car elle absorbe les énergies négatives, mais elle aide aussi à canaliser les énergies et à gérer notre peur.

Cette pierre naturelle émet des ondes infrarouges qui, lorsqu’elles entrent en contact avec un être vivant, atteignent directement leurs molécules d’eau, ce qui les fait résonner ou vibrer.

Elle aide également à éloigner les cauchemars et favorise un sommeil réparateur et calme.

Propriétés de la tourmaline noire sur le plan physique

La tourmaline noire augmente la vitalité, soulage l’arthrite et favorise un meilleur alignement de la colonne vertébrale.

Elle améliore grandement la circulation sanguine et renforce le système immunitaire pour préserver des maladies.

bracelet-pierre-tourmaline

Comment utiliser la tourmaline noire

Porter sur soi une pierre brute ou un bijou en tourmaline noire est le moyen parfait de profiter des vertus de cette pierre protectrice !

La boutique Sourire-Zen vous propose un large choix de bijoux et d’accessoires en tourmaline noire :

L’idéal est de garder votre pierre dans votre voiture ou dans la maison ! Le cristal de tourmaline noire est l’un des minéraux les plus puissants pour absorber les radiations et les ondes électromagnétiques, ce qui le rend idéal pour une installation près des ordinateurs, des micro-ondes et autres appareils électriques.

C’est aussi une pierre parfaite pour décorer une maison grâce à sa couleur riche et profonde !  De plus, la tourmaline noire est un excellent ajout au niveau du Feng Shui ; c’est une pierre à mettre aux quatre coins d’une pièce pour profiter de ses vertus.

Les pierres brutes ou les pierres roulées en tourmaline noire sont suffisamment petites pour être placées dans votre sac à main ou votre poche et ainsi, vous vous sentirez protégé des vibrations négatives où que vous allez !

Si vous êtes trop empathique, que vous avez tendance à absorber l’énergie négative des autres ou si vous êtes particulièrement vulnérable à l’humeur de votre entourage, la tourmaline noire vous préservera de tout ça !

Utilisation de la tourmaline noire sur les chakras

Grâce à son taux vibratoire, la tourmaline noire est associée au chakra racine qui est le centre énergétique qui nous permet de nous sentir connecté à la Terre et en sécurité. Avec la pierre de tourmaline noire dans votre vie, vous vous sentirez toujours fermement ancré et connecté à la planète.

L’énergie qui émane du chakra racine permet de mobiliser le courage, la débrouillardise et la volonté de vivre pendant des temps difficiles.

Purifier et recharger une tourmaline noire

L’étape de la purification et du rechargement d’une pierre semi-précieuse est indispensable ! Il est recommandé de laisser tremper votre tourmaline noire dans de l’eau salée ou de l’eau de mer pendant une nuit entière pour la laver de toutes les énergies néfastes. La tourmaline noire fonctionne comme une éponge et absorbe toute l’énergie négative qui l’entoure, c’est pourquoi il est important de nettoyer vos cristaux quotidiennement pour pouvoir accéder à leur plein potentiel de guérison.

Pour ce qui est du rechargement de votre pierre, placez-la pendant une nuit aux rayons de la pleine lune ou sur une géode de quartz et elle sera comme neuve !

 

Si vous souhaitez profiter du pouvoir des pierres, notre boutique Sourire-Zen vous propose de nombreuses gemmes puissantes telles que l’aigue-marine, le lapis lazuli ou encore l’améthyste pour retrouver un meilleur équilibre de vie au quotidien !

 

A lire aussi :  Guide sur le Corail
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison Gratuite

Dès 25€ d'achats

Retours à 30 jours

Votre commande est garantie

Livraison partout en Europe

Dom Tom inclus

Paiement sécurisé à 100% via SSL

Visa / MasterCard / PayPal